Notre organisation

VDM Technologies est répartie en 4 départements afin de fournir une réponse adaptée à vos besoins et vos spécificités. Nous disposons pour cela d’une structure fonctionnelle dans laquelle chaque collaborateur possède un périmètre clairement définit. Cela nous permet d’intervenir de manière ordonnée tout au long du parcours client et ainsi de vous offrir un suivi optimal. Découvrez ci-dessous notre organisation.

Service commercial

Le service commercial est votre interlocuteur privilégié pour toutes démarches concernant l’achat ou la location à long terme de matériels et d’équipements. Son rôle est de mener à bien vos projets, de la réception de votre demande à la mise en place de votre solution. Cela concerne l’acquisition d’un matériel neuf ou reconditionné, une souscription à l’un de nos contrats de maintenance ou d’entretien, à l’achat de fournitures et d’équipements présents dans notre catalogue produits.

La mission principale de nos commerciaux est d’être disponibles pour répondre à toutes vos demandes, que vous soyez un client membre de son portefeuille, ou un nouvel interlocuteur. Nous souhaitons qu’ils soient à votre écoute, attentifs à la découverte de votre métier, ouverts à votre activité. Leur objectif est de vous apporter leur expertise, un accompagnement individualisé tout au long de vos projets ainsi que des conseils avisés.

photo du service commercial vdm technologies
photo service location courte duree vdm technologies

Service location courte durée

Le service location courte durée est destiné aux professionnels qui souhaitent louer un matériel ou un accessoire pour une période inférieure à un an. Que cela soit pour une journée, quelques semaines ou une saison, le service LCD sera votre interlocuteur principal. Son rôle consiste à vous trouver le matériel idéal, adapté à votre mission et à votre environnement de travail. Il a pour responsabilité de sélectionner le matériel adéquat, de trouver un transporteur disponible durant votre période locative et en finalité, de vous obtenir le meilleur rapport qualité / prix.

La mission principale de notre service LCD est d’être réactif à toutes vos demandes urgentes ou planifiées. Nous souhaitons qu’il assimile pleinement votre requête et les conditions qui s’y réfèrent pour s’assurer de trouver le bon matériel. Son objectif est de vous apporter une expertise métier, une solution clé en main, et une réactivité à toute épreuve.

Service après-vente

Le service après-vente est le cœur de notre entreprise. Il rassemble des techniciens ateliers, des techniciens itinérants, des magasiniers. Ensemble, ils effectuent les maintenances et opérations d’entretien sur vos matériels neufs ou reconditionnés. Ils mettent en pratique chaque jour leurs connaissances et leurs compétences en mécanique, hydraulique, électrotechnique, et normes de sécurité pour préserver la performance de vos machines. Le service après-vente est votre interlocuteur pour toutes demandes qui concerne une expertise technique, l’utilisation d’une machine, la planification d’une maintenance, d’une opération d’entretien ou d’un contrôle VGP.

La mission principale de notre SAV est de répondre rapidement à votre appel et d’intervenir efficacement pour diminuer le temps d‘immobilisation de vos matériels. Nous souhaitons qu’ils vous apportent une réponse simple et efficace à votre problématique. Son objectif est de vous offrir une prestation sécurisée, de qualité, à un coût maîtrisé.

photo bureau du service apres vente vdm technologies
photo bureau comptable vdm technologies

Service comptable

Le service comptable organise les dossiers administratifs, financiers et comptables de notre société. Il est votre relai pour tout ce qui concerne la régularisation d’une facture liée à une prestation de services, à un contrat SAV, à une location ou à une vente. Son rôle consiste à suivre les paiements, relancer les oublis et traiter les réclamations. Il se met en lien avec votre comptable pour faciliter les transactions et diminuer le risque de malentendus.

La mission principale de notre service comptable est de vous apporter une réponse administrative et juridique claire. Nous souhaitons que la qualité de notre relation se poursuive au-delà des sujets qui peuvent parfois devenir sensible. Son objectif est d’être transparent, droit et averti pour vous apporter une communication limpide et un service adapté.

Notre équipe

Frédérick
MORAND

Directeur
d’exploitation

Mickaël
GRAND

Commercial
Drôme-Ardèche

Gabriel
MOULIN

Commercial
Drôme-Ardèche

Simone
PERCONTE

Responsable
Location courte durée

Elsa
CHAZE

Chargée
Location courte durée

Justine
LODO

Assistante
SAV